Comeos
Ruée vers les magasins de beauté

13 février 2017

En manque d’inspiration pour la Saint-Valentin ? Les produits de beauté demeurent un grand classique, lorsqu’il s’agit de faire un petit cadeau. Pas moins de 7 hommes sur 10 offrent à leur moitié un parfum ou des produits de soin aux occasions telles que la Saint-Valentin. C’est ce que révèle l’enquête « This is Beauty & Health » que Comeos a fait réaliser par True North auprès de 3 500 consommateurs.

70 % des hommes gâtent leur chérie avec des produits de beauté. Le parfum a la cote : 8 hommes sur 10 le choisissent comme de cadeau de beauté. Mais les giftboxes (38,7 %), les chèques-cadeaux (28,9 %) et les soins du corps (28,2%) rencontrent également un certain succès.

 

Mais que veulent vraiment les femmes ?


L’enquête « This is Beauty & Health » s’est par ailleurs penchée sur ce que les femmes aiment s’offrir comme produits de beauté. Le parfum fait également figure de grand favori puisque 85,42 % des femmes interrogées se font de temps à autre un petit plaisir en s’achetant un parfum ou une eau de toilette. 

Les hommes en quête d’un cadeau plus original peuvent s’inspirer des chiffres suivants. Il ressort de l’enquête que trois quarts des femmes aiment s’acheter du maquillage. Les produits phares dans cette catégorie sont le vernis à ongles, le rouge à lèvres et le mascara. La moitié d’entre elles optent également pour des soins du visage (50,22 %) et du corps (49,39 %).

Contact : press@comeos.be - 0492 729 370