Accès membres
email:
password:  
Remember me?
Mot de passe oublié ?
Demande de login
 

 

Presse- Communiqués de presse- Archives 2017- Un marché Benelux unifié serai
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Un marché Benelux unifié serait une grande avancée  
 

 

Lundi 20 février 2017

Ce lundi, une étude examinant la possibilité de créer un marché du détail unifié pour le Benelux sera remise aux ministres de l’Économie de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Comeos, la fédération belge du commerce et des services, applaudit cette initiative.

« Nous saluons l’idée d’un marché du détail unifié pour le Benelux, » réagit Dominique Michel, CEO de Comeos. Un marché Benelux unifié profiterait grandement aux commerçants et constituerait un tremplin idéal vers le reste de l’Europe. 

Le test vérité

« Pour permettre la création d’un marché unifié, nous proposons que l’ensemble des initiatives législatives relatives au commerce soient d’abord testées chez nos voisins afin de s’assurer de la conformité de ces initiatives avec la réglementation en vigueur dans ces pays. Désormais, toute nouvelle législation devrait ainsi passer ce test pour pouvoir être adoptée, » poursuit M. Michel.

« D’ici 2025, un marché du détail unifié pourrait permettre de créer 95.000 nouveaux emplois et 36.000 nouvelles entreprises dans le secteur. Ce marché offrirait également l’opportunité de s’attaquer ensemble aux grands dossiers, tels que ceux du Big Data et de l’économie disruptive, » conclut M. Michel.

Contact : press@comeos.be - 0492 729 370

 
 
Events
 

 
 

 
 

Update : 20/2/2017

 

StatutsDisclaimerSitemap • Edmond Van Nieuwenhuyselaan 8 • 1160 Brussel • T 02 788 05 00 • info@comeos.be