Accès membres
email:
password:  
Remember me?
Mot de passe oublié ?
Demande de login
 

 

Presse- Communiqués de presse- Archives 2017- Bilan après 1 semaine de solde
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Bilan après 1 semaine de soldes : +10% par rapport à l’année dernière  
 

 

Lundi 9 janvier 2017

Les commerçants sont particulièrement satisfaits de la première semaine de soldes. Une enquête réalisée par Comeos, la fédération belge représentant toutes les principales chaînes de magasins du secteur Fashion, révèle que les chaînes ont vendu en moyenne 10% de plus par rapport à la première semaine de l’année dernière. Le temps froid n’a visiblement pas découragé les chasseurs de bonnes affaires, au contraire.

“Le coup de froid de la semaine dernière a justement fait en sorte que les articles typiquement d’hiver se sont très bien vendus”, souligne Dominique Michel, CEO de Comeos.  “Dans les villes et les centres commerciaux, nos commerçants ont en moyenne même fait mieux que cette hausse de 10 pour cent. Dans la périphérie, par contre, la progression a été un peu moins importante.”

Jusqu’à vendredi dernier inclus, la plupart des commerces ayant répondu à l’enquête ont enregistré une progression sensible de leurs ventes. Samedi, l’engouement des consommateurs a été moindre, sans doute en raison des conditions météorologiques, mais la plupart des commerces ont quand même augmenté leur chiffre d’affaires de plus de 10 pour cent. Les soldes ont également débuté cette année par de fortes réductions allant de -30 à -70 pour cent.

Redressement à Bruxelles

Même à Bruxelles, les ventes ont évolué dans le bon sens. Après les problèmes de l’année dernière, la ville avait consenti des efforts supplémentaires pour bien accueillir les chasseurs de bonnes affaires. La patinoire est restée ouverte, de l’animation musicale était prévue dans les rues et les consommateurs pouvaient stationner gratuitement en rue. 

Succès également pour les soldes en ligne

Les magasins en ligne ont noté une augmentation de 20% du nombre de visiteurs par rapport aux semaines précédentes. Les clients ont pu bénéficier des mêmes réductions que dans les magasins physiques.

Contact : press@comeos.be - 0492 729 370

 
 
Events
 

 
 

 
 

Update : 9/1/2017

 

StatutsDisclaimerSitemap • Edmond Van Nieuwenhuyselaan 8 • 1160 Brussel • T 02 788 05 00 • info@comeos.be