Accès membres
email:
password:  
Remember me?
Mot de passe oublié ?
Demande de login
 

 

Presse- Communiqués de presse- Archives 2017- Démarrage des soldes sous le s
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Démarrage des soldes sous le soleil  
 

 

3 janvier 2017

C’est aujourd’hui qu’a débuté la période traditionnelle des soldes. Sous un soleil radieux, des milliers de consommateurs en quête de bonnes affaires ont envahi les rues commerçantes. Une enquête de Comeos, la fédération belge du commerce et des services, révèle que la plupart des commerçants sont particulièrement satisfaits du premier jour des soldes.

Tous les ingrédients pour un démarrage en fanfare étaient réunis : temps froid, mais soleil hivernal radieux. Les villes ont dès lors été envahies de clients désireux de faire des achats. Dans les magasins en périphérie, les clients se sont fait attendre un peu plus longtemps. Les articles particulièrement prisés sont les tricots et les manteaux.  « Le premier jour fut déjà un succès et notre enquête révèle aussi que les commerçants sont confiants, ce qui est de bon augure pour le reste de la semaine, » souligne Hans Cardyn de Comeos. 

Décembre avait déjà été un mois relativement bon pour le commerce. Dès le début des soldes, de fortes réductions de -30 à -70 pour cent sont néanmoins déjà accordées.

Grande affluence dans la capitale grâce à des actions spéciales

Les rues commerçantes bruxelloises étaient aussi noires de monde. Après les problèmes de l’année dernière, la ville avait consenti des efforts supplémentaires pour bien accueillir les chasseurs de bonnes affaires. La patinoire est restée ouverte, une animation musicale était prévue et les consommateurs ont pu stationner gratuitement dans les rues. « Les commerçants bruxellois sont dès lors satisfaits : il y avait beaucoup de monde dans les rues commerçantes et il s’agissait de clients venus pour acheter. »

Les soldes également un succès en ligne

Les consommateurs ont pu également profiter de belles réductions en ligne. Après l’édition réussie du Black Friday et du Cyber Monday, les attentes étaient élevées. Les magasins en ligne ont relevé une augmentation de 20% du nombre de visiteurs par rapport aux semaines précédentes. Les clients ont pu bénéficier des mêmes rabais en ligne que dans les magasins physiques.

Contact : press@comeos.be - 0492 729 370

 
 
Events
 

 
 

 
 

Update : 3/1/2017

 

StatutsDisclaimerSitemap • Edmond Van Nieuwenhuyselaan 8 • 1160 Brussel • T 02 788 05 00 • info@comeos.be