Accès membres
email:
password:  
Remember me?
Mot de passe oublié ?
Demande de login
 

 

Presse- Communiqués de presse- Archives 2016- Le Black Friday et le Cyber Mo
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Le Black Friday et le Cyber Monday dépassent toutes les attentes  
 

 

Lundi 28 novembre 2016

Le Black Friday et le Cyber Monday ont fait une véritable percée en Belgique. C’est ce qu’il ressort des réactions qu’a recueillies Comeos, la fédération du commerce et des services, auprès des commerçants.  Certains magasins ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires de pas moins de 80% par rapport à la même période l’an dernier.

Premier constat : beaucoup plus de magasins et commerçants ont participé cette année aux journées de vente spéciales qui nous viennent tout droit des États-Unis. Alors que le Black Friday et le Cyber Monday y sont déjà ancrés depuis longtemps, l’intérêt dans notre pays était encore assez limité jusqu’à cette année.

Une hausse dans tous les secteurs

« Mais cette année, c’était complètement différent », affirme Dominique Michel, CEO de Comeos. « Nous avons constaté que les commerçants qui ont participé à l’action ont connu un week-end de vente spectaculaire et que la hausse concerne tous les secteurs. »

Les magasins d’électro ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires de 50 % par rapport à la même période l’an dernier. Certaines chaînes de mode ont affiché une progression de 80 %, alors que les ventes effectuées du vendredi au dimanche dans les magasins d’intérieur ont même doublé.

Une percée en ligne

Avec le lancement du Black Friday, Worldline a enregistré vendredi dernier pas moins de 6,3 millions de paiements par carte, dont 1 million après 18 h 30. La précédent Black Friday avait affiché 5 millions de transactions électroniques.

Les acteurs en ligne purs ont fait d’excellents affaires le week-end dernier, enregistrant des hausses réservées jusqu’à là aux jours fériés. L’affluence de visiteurs en ligne a été telle en Belgique que certains webshops se chargeaient plus lentement dimanche soir.
 

Contact : press@comeos.be - 0492 729 370

 
 
Events
 

 
 

 
 

Update : 28/11/2016

 

StatutsDisclaimerSitemap • Edmond Van Nieuwenhuyselaan 8 • 1160 Brussel • T 02 788 05 00 • info@comeos.be