Accès membres
email:
password:  
Remember me?
Mot de passe oublié ?
Demande de login
 
Presse- Communiqués de presse- Archives 2016- La barre des 20 millions de pa
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  La barre des 20 millions de paiements électroniques franchie lors de la Semaine de la Sécurité  
 

 

Vendredi 4 novembre 2016

En octobre, Comeos, la fédération belge du commerce et des services, a organisé pour la première fois la Semaine de la Sécurité. L’une des principales actions menées dans ce cadre visait à limiter les paiements en espèces. Afin d’encourager les consommateurs à payer par carte, Worldline, leader européen des paiements et services transactionnels, s’était engagé à offrir 5.000 euros à l’asbl Goods to Give si la barre des 20 millions de paiements électroniques était franchie.

Pari plus que réussi : Worldline a enregistré lors de la troisième semaine d’octobre pas moins de 20.843.930 transactions électroniques et a dès lors fait don de 5.000 euros à l’asbl Goods to Give.

Hausse de 8,14 % par rapport à l’année dernière

L’an dernier, Worldline avait recensé 19,2 millions de transactions lors de la troisième semaine d’octobre. Avec 20.843.930 transactions, Wordline a donc enregistré une progression de 8,14 % par rapport à la même semaine de 2015.

« L’argent en espèces représente toujours un butin très convoité. Outre d’autres mesures de précaution, limiter la quantité d’argent liquide constitue donc une grande avancée », indique Dominique Michel, CEO de Comeos.

Et Sarah Thomas, porte-parole de Worldline, d’ajouter : « Le paiement électronique augmente considérablement la sécurité dans les magasins. C’est pourquoi Worldline profite de chaque occasion pour inciter les clients à payer par carte. Wordline entend ainsi être le moteur de l’évolution vers une société sans cash. »
Worldline a remis officiellement le chèque de 5.000 euros à Goods to Give, une asbl qui collecte des invendus non alimentaires pour les redistribuer aux plus démunis à travers toute la Belgique. L’argent servira à offrir des cadeaux de Saint-Nicolas.

La Semaine de la Sécurité s’est déroulée du 17 au 23 octobre, à l’initiative de Comeos. Retrouvez le programme complet sur www.semainedelasecurite.be. Une nouvelle édition aura lieu l’an prochain, toujours la troisième semaine d’octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Dominique Michel, CEO Comeos, Isaline Desclee, Goods to Give et Stijn Gasthuys, Head of Merchant Services Key & International accounts Wordline.

Contact : press@comeos.be - 0492 729 370

 
 
 

 
 

Update : 8/11/2016

 

StatutsDisclaimerSitemap • Edmond Van Nieuwenhuyselaan 8 • 1160 Brussel • T 02 788 05 00 • info@comeos.be